Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une cacahuète en short!
Nom d'une cacahuète en short!
  • -- Amicale Amiens-Rodez -- C'est ici que les anciens de l'IUFM Anglais de Rodez (2005/2006) peuvent râler à partir de la Picardie et d'ailleurs! Ils peuvent aussi communiquer entre eux, accessoirement ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nom d'une cacahuète en short!
Derniers commentaires
26 mai 2007

Recette des "Pastèis de bacalhau"

Hello tout le monde!!!

Ca y est je commence à respirer un peu, je n'ai plus que 3 jours de cours!!! et normalement je ne revois plus mes secondes infernales... je vais pouvoir arrêter les Euphytose... Après j'interroge à l'oral des Terminales Euro (histé-géo) pour le bac...  Je surveille les épreuves... je ne sais pas encore si j'ai des copies à corriger... Bref, la fin approche... Une année ça passe  vite en fait!

Et vous? Quoi de neuf???

Bon, comme promis (il y a un  moment j'en conviens, mais je tiens mes promesses), voici la recette des accras de morue de ma maman...

PASTEIS DE BACALHAU
- 1kg de morue dessalée (24H trempée dans l'eau, changer l'eau une fois) et cuite; on l'éffile, à l'aide d'un torchon dans lequel on fait rouler des morceaux de morue... une fois bien la morue bien effilée on cherche les arrêtes et on les enlève!
- 1kg de pommes de terre cuites qu'on a transformé en purée!
- 2 ou 3 oeufs
- un oignon hâché
- un peu de farine
- du persil
- sel

Mélanger la morue effilée, la purée, l'oignon, le persil et du sel à votre convenance dans un grand récipient. Bien mélanger. Ajouter les oeufs et la farine (pas trop de farine, c'est juste pour lier la pâte, et pour que les accras soient plus croustillants). Bien mélanger.
La pâte ne doit bien sûr pas être liquide; elle doit pouvoir avoir un peu de tenue (pour faire les accras).
Faire chauffer de l'huile (ma mère utilise de l'huile d'olive, mais l'huile de tournesol ça va aussi) pour faire un  bain de friture.
Pour façonner les accras, ma mère utilise deux cuillères à soupe... on prend un peu de pâte dans une cuillère, puis on utilise les deux cuillères tour à tour pour faire des petits accras plus ou moins ovales (il faudrait que je vous montre mais vous pouvez vous en sortir, j'en suis sûre!). Quand on estime que la forme convient on le plonge dans la friture (bien chaude) et on les retire quand ils sont dorés! C'est donc du travail à la chaîne qui vous attend à ce moment-là...
Après on déguste!!!

Bom proveito!

Gros bisous à tous,

Sofia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité