Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une cacahuète en short!
Nom d'une cacahuète en short!
  • -- Amicale Amiens-Rodez -- C'est ici que les anciens de l'IUFM Anglais de Rodez (2005/2006) peuvent râler à partir de la Picardie et d'ailleurs! Ils peuvent aussi communiquer entre eux, accessoirement ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nom d'une cacahuète en short!
Derniers commentaires
17 septembre 2006

La Réunion c'est magique!!!!!!!!

Mafate_049                                 Salut à tous,

Voici enfin mon premier message ( oui ça y est je nage dans le grand bain !), et vu que je viens de passer un week end merveilleux, il est logique que je vous en fasse profiter les loulous....

Voici donc quelques images du collège où je travaille en tant que T.Z.R ( les 3 lettres tabous!), j'ai actuellement une douzaine d'heures par semaine, grace à une collègue qui a eu l'amabilité de faire une dépression dès la rentrée :). Tout s'y passe bien, les élèves sont charmants de même que les collègues, même s'il reste des ajustements à faire: adaptation au créole ( mais monsieur! mi coné pa!), photocopies à donner 48H à l'avance, un rétro par étage....

Rien que pour vos beaux yeux à tous, je joins aussi une ou 2 photos de ma randonnée d'aujourd'hui sur le site de Mafate, l'un des plus beaux de l'ile; c'est absolument merveilleux , des paysages que je n'aurais même pas imaginé - on se croirait dans le Seigneur des Anneaux!

Photo_188

                      Collège Hippolyte Foucque    Photo_189

                                                     Mafate la merveilleuse      

Mafate_059    Et oui il n' ya pas qu'en Aveyron qu'il y a des vaches!

Mafate_003                     Mafate_032      

    Les paysages sont très variés et je peux vous dire que ça

monte  ( Patrick c'est quand tu veux...).

Mafate_042

Mafate_062

Mafate_101

J'espère que ça vous plait, car ce n'est qu'un début :) !

Bonne continuation à tous et que les messages ( avec photos de champs de betterave svp:) ) suivent.

A Plus pour de nouvelles aventures....

Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Pauline,<br /> Si tu es prete à faire le grand saut, je ne peux que te recommander de venir ici. C'est un endroit magique où tu trouveras dépaysement et enrichissement culturels à coup sur. Voici mon mail: pierrehansberger@hotmail.com n' hésite pas à me poser des questions, je tacherais de t'y répondre du mieux que je peux ( je ne suis ici que depuis 4 mois :) )<br /> A plus
P
Salut Pierre,<br /> on ne se connait pas mais j'aimerais aussi partir à la réunion l'an prochain. Je connais votre blog grace à patricia qui a été aussi parachutée en alsace. Je viens moi de Lille et on se retrouve maintenant toutes les 2 à colmar... alors on découvre ensemble les fetes alsaciennes...<br /> j'espère juste que t'auras un peu de temps pour lire mon email...<br /> je me tate encore un peu pour mes voeux...il me reste 2 semaines pour réfléchir, et je me dis que tu es bien placé pour en parler et me donner qques conseils pour la réunion. On pourrait s'echanger juste 2 ou 3 emails?? Pauline
S
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Pierre! Et ça a l'air beau la Réunion!!!<br /> <br /> Ici, à Amiens, tout va bien! Je suis moi aussi TZR mais sans poste! Je fais l'assistante en attendant dans mon collège de rattachement, à Albert, à 30 km d'Amiens, 3 jours par semaine... Au moins c'est no stress! Mais j'aimerais être prof pour de vrai bientôt quand même...!<br /> <br /> Je vous envoie bientôt des photos de champs de betteraves (et d'autres choses); il y en a plein, à 2 pas de chez moi (encore en ville d'ailleurs!)!<br /> <br /> Bisous tout le monde!!!!<br /> <br /> Sof
J
Thanks mate for sharing your experience and the wonderful landscapes. <br /> Hope to be able to visit you soon.<br /> Cheers !<br /> JC
D
que c'est zoli toçut plein!<br /> <br /> vraiment superbes paysages! Mais qui c'est qui tenait l'appareil photo pour prendre des photos de toi?<br /> <br /> David B.
Publicité