Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une cacahuète en short!
Nom d'une cacahuète en short!
  • -- Amicale Amiens-Rodez -- C'est ici que les anciens de l'IUFM Anglais de Rodez (2005/2006) peuvent râler à partir de la Picardie et d'ailleurs! Ils peuvent aussi communiquer entre eux, accessoirement ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nom d'une cacahuète en short!
Derniers commentaires
13 janvier 2007

Mmmmhhhhhh...

Mont_Blanc_2Cher(e)s ami(e)s, voici, comme promis, la recette du Mont Blanc... C'est facile, rapide, joli, et surtout c'est délicieux !

Tout d'abord, les ingrédients : une tablette de chocolat dessert (disons 60 à 70% de cacao), de la crème de marrons, un flacon de 25 cl de crème entière fluide et onctueuse, et un paquet de meringues (à l'ancienne, c'est meilleur). 
Pour commencer, coupez le chocolat en copeaux, au couteau. Disposez une bonne cuillère à soupe de ces copeaux au fond de chaque verre ou coupe. Ensuite, ajoutez une couche de crème de marrons par dessus le chocolat. Prenez votre courage à deux mains pour fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien onctueuse (ou sinon vous prenez votre batteur électrique, ou bien vous engagez un ami !), et incorporez-y quelques meringues émiettées à votre guise. Répartissez cette crème par dessus la crème de marrons. Enfin, écrasez finement les meringues restantes, et saupoudrez chaque coupe.
Ainsi, de bas en haut, vous obtenez les strates suivantes : la roche (le chocolat), la terre (la crème de marrons), la neige éternelle (la crème), et la poudreuse (les meringues écrasées). C'est beau, non ?

Régalez-vous ! Et bien sûr ce dessert est encore meilleur si vous le dégustez avec un peu de Blanquette ancestrale de Limoux ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Sara, je ne manquerai pas de refaire cette recette dès que l'occasion se présente!!
Publicité